Le bleu de travail : toute une histoire...

Le bleu de travail : toute une histoire...

 (0)    0

C’est à la fin du 19ème siècle, avec la révolution industrielle que le bleu de travail fait son apparition. Au début, il s’agissait d’une blouse de travail ceinturée. Puis ça a évolué vers une veste de travail et un pantalon de travail.

C’est devenu la Tenue des ouvriers de l’époque. Cette tenue est bleue car c’est une couleur à la mode et elle est peu onéreuse à produire.

L’origine du bleu de travail est double à la fois économique et à la fois pratique : on souhaitait une tenue peu coûteuse et peu salissante.

Aujourd’hui les bleus de travail ont évolué. Ils sont souvent aux couleurs de l’entreprise et sont fidèles à l’image de la marque.

Les vêtements de travail sont de plus en plus élaborés et adaptés aux différents métiers. Un logisticien n’aura pas besoin du même pantalon de travail qu’un artisan plombier qui aura besoin d’un pantalon multipoches comme ceux de notre gamme Pro expert.

Les tissus sont également de plus en plus techniques.

On trouve à présent une grande variété de vêtements de travail en raison de la grande polyvalence de l’utilisation qu’on en fait.

Le traditionnel bleu de travail reste encore un incontournable. Il est aussi beaucoup utilisé par des particuliers qui leportent pour leurs propres travaux de bricolage.

Vous pouvez retrouver toute notre gamme de vêtements de travail sur le site : de la veste de travail standard, en passant par la blouse et la combinaison en allant jusqu’au pantalon de travail multipoches http://www.dbvetpro.com/12-vetements-de-travail-?live_configurator_token=7e338e49aa4830f68380320ad1089af7&id_shop=1&id_employee=

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha