Soldes jusqu'à -60% selon étiquetage jusqu'au 07/02/2023*

Vêtements cuisinier

Filtrer par

Catégories
Taille
Couleur
Pointure
Composition tissu
Armure tissu
Caractéristique tissu
Poids tissu
Filtrer

Il y a 29 produits.

Meilleures ventes
Meilleures ventes
Nom, A à Z
Nom, Z à A
Prix, bas vers haut
Prix, haut vers bas
Affichage 1-29 de 29 article(s)

Dbvetpro, le spécialiste des vêtements de travail pour les professionnels de la cuisine 

En tant que fabricant de vêtements de travail depuis 1939, nous habillons tous les professionnels y compris les professionnels de la cuisine et de la restauration. Nous proposons une gamme de vêtements professionnels qui va de la veste de cuisine aux accessoires des vêtements de cuisine en passant bien entendu par le traditionnel pantalon de cuisine, le tout à un prix ultra compétitif.

La veste de cuisine à petit prix

Que vous soyez chef, chef de partis ou commis de cuisine, vous devrez porter une veste de cuisine. La veste de cuisine peut être à manches longues ou courtes. Beaucoup préféreront une veste de cuisine à manches longues pour une question d’hygiène mais aussi pour protéger les bras au maximum. La veste de cuisine en plus de protéger des salissures permet également de protéger des risques des brulures par éclaboussures. Les vestes de cuisine sont très souvent équipées d’un col officier afin d’être protégé le mieux possible.
Chez dbvetpro, nous proposons la veste de cuisine classique blanche mais aussi une veste de cuisine noire plus actuelle. Nos vestes de cuisine se ferment par des boutons pression. En effet, cela facilite la fermeture de la veste de cuisine. Mais surtout cela ajoute un niveau de sécurité en cas de brulure, la veste de veste pourra être enlevée avec rapidité et aisance.
Nos vestes de cuisine ont des bas de manches permettant d’être facilement rabattues. Ainsi vous pourrez choisir d’avoir une veste avec des manches ¾ si vous le préférez.

La veste de cuisine devient un vêtement image car elle est visible par les clients. En effet, elle devient un outil de communication à part entière. De plus en plus, les cuisines des restaurants sont ouvertes et à la vue des clients. Il fait donc que les vêtements de travail y soient soignés et irréprochables. La veste de cuisine devient un vecteur d’image pour le restaurant. Les chefs sortent aussi régulièrement de leur cuisine pour aller rencontrer les clients dans la salle de restaurant. Il est donc indispensable qu’ils aient une veste de cuisine à la hauteur.

Un pantalon de cuisine confortable

Le pantalon de cuisine s'impose aussi dans la tenue de cuisine élégante et confortable. Le pantalon de cuisine complète l'uniforme du parfait professionnel de la cuisine.
Que vous cherchiez un pantalon de cuisine 100% coton ou un pantalon de cuisine polyester/coton, nous pourrons répondre à vos attentes en vous proposant des pantalons de cuisine professionnels et de qualité. Le pantalon de cuisine en pied de poule est un classique indémodable qui plaira à tous.
Les pantalons professionnels de cuisine conviendront aux cuisiniers mais aussi aux boulangers, pâtissiers ou chocolatiers. Les bouchers, charcutiers ou encore poissonniers peuvent également être intéressés par des pantalons de cuisine. En effet, les pantalons de cuisine concernent tous les métiers de bouche, qui peuvent être des métiers salissants. Il faut donc un pantalon de cuisine qui soit facile d’entretien.
Les pantalons de cuisine sont conçus pour être confortables et pratiques.

Les indispensables accessoires de vêtements de cuisine

Pour de raisons évidentes d’hygiène, il est indispensable que les métiers de bouche se protègent la tête. Les accessoires de tête est donc primordial. Le plus emblématique accessoire de cuisine est la toque. On a tous en tête le chef dans sa cuisine avec sa toque. Aujourd’hui cette image est un peu désuète. En effet, les nouveaux chefs se parent d’autres accessoires moins envahissants et plus pratiques. La toque est détrônée par des calots de cuisine ou des casquettes de cuisine.
L’important est que les coiffes soient bien ajustées afin que des cheveux ne tombent pas dans les différentes préparations culinaires ou encore elles permettent d’absorber la transpiration.
Ces différents accessoires de tête sont aussi là pour protéger ceux qui les portent. En effet, les cheveux seront protégés d’éventuelles éclaboussures.

L’autre accessoire indispensable des cuisiniers est le tablier. Le tablier de cuisine peut être court ou long, avec ou sans bavette. Le tablier de cuisine permet aux cuisiniers et autres professionnels des métiers de bouche d’être protégés. Le tablier de cuisine est certes un élément supplémentaire de protection mais aussi il vient compléter le look du cuisinier. On s’autorise parfois des fantaisies sur les tabliers de cuisine par sa couleur ou sa matière. Le tablier de cuisine est le premier rempart contre les éclaboussures. Mais depuis quelques années, le tablier de cuisine est devenu une tenue d'apparat. En effet, on ne l’enlève plus mais on l’exhibe !

les chaussures de cuisine

Les chaussures de cuisine viennent compléter la tenue des cuisiniers. Les chaussures de cuisine n’ont pas les mêmes normes si elles sont portées en cuisine ou en salle.

Il est important que les chaussures de cuisine soient adhérentes afin d’éviter le risque de glisse. Elles sont équipées de coque de protection, pour être protégé contre les chutes d’objets et l’écrasement.
Bien entendu, il est indispensable que les chaussures de sécurité soient confortables pour pouvoir exercer son métier dans les meilleures conditions.

la qualité des vêtements de cuisine

Nous tenons à la qualité de nos vêtements de travail pour tout le monde de la cuisine. Que ce soit le cuisinier, le pâtissier ou encore le boucher, il est primordial qu’ils soient équipés de vêtements de qualité.  Notre bureau d'études nous permet de vous assurer une qualité et un suivi de nos vêtements professionnels.
Nous avons à cœur de maîtriser l’intégralité du processus de fabrication des vêtements de cuisine. Ainsi nous assurons la mise au point, l’échantillon, la validation finale en passant par le choix des tissus. Tout cela nous permet de proposer le meilleur aux utilisateurs.

des vêtements de cuisine confortables

Fort de notre expérience de fabricants de vêtements professionnels depuis 1939, nous savons à quel point les métiers de la cuisine sont exigeants.
Les risques de brûlures et de salissures vont être limités par le port de vêtements de cuisine adaptés. En effet, le professionnel sera protégé des différentes projections alimentaires.

Un des critères indispensables dans la sélection de sa tenue de cuisine est son confort. En effet, le professionnel des métiers de bouche doit être libre de ses mouvements pour exercer son activité en toute aisance tout en étant correctement protégé.

Un entretien facile des vêtements de cuisine

Les métiers de bouches sont constamment au contact d’aliments qui peuvent tacher leur tenue professionnelle. En effet, les tâches de corps gras sont quotidiennes pour ces métiers. Il faut donc que les vêtements de cuisine soient d’un entretient facile et efficace car ils seront mis à rude épreuve. Certains feront le choix de vêtements de cuisine de couleur noire tandis que d’autres choisiront des vêtements de cuisine de couleur blanche qu’ils n’hésiteront pas à nettoyer à haute température.

L’hygiène est un critère primordial dans le choix des vêtements pour le personnel des métiers de bouche. Et qui dit hygiène dit entretien à haute température. Il faut donc que le choix des matières, compositions, tissus, et accessoires soit compatible avec des lavages intensifs. Grâce à ces choix, nous garantissons que vos vêtements de cuisine ne seront pas altérés par leur entretien quotidien.

Notre savoir faire de fabricant de vêtements travail nous permettra de vous proposer les meilleures tenues pour cuisiniers, boulangers, pâtissiers, traiteurs….