Livraison standard offerte en France métropolitaine dès 99€*

Comment nettoyer des tâches sur son pantalon de travail ?

Comment nettoyer des tâches de graisse sur son pantalon de travail ?

Lorsqu’on travaille dans le secteur automobile, il arrive fréquemment de tâcher son pantalon de travail avec de la graisse ou de l’huile moteur. Outre les produits détachants du commerce ou le nettoyage par un professionnel, Il existe de nombreuses astuces pour enlever la graisse de votre pantalon de travail.
Pour faciliter le nettoyage des tâches de gras sur votre pantalon de travail, il est important d’agir vite. Si la tâche de graisse est fraiche, elle sera plus facile à nettoyer.
Ne passez pas votre pantalon de travail au sèche-linge après le lavage car s’il reste de la graisse, elle pourrait s’incruster dans votre pantalon de travail de manière irrémédiable.

Comment nettoyer une tâche de graisse sur son pantalon de travail avec du liquide vaisselle ?

Il faut tout d’abord verser du liquide vaisselle sur la tâche et frotter pendant 2 minutes pour éliminer la graisse. Ensuite, mettez votre pantalon de travail à la machine à laver.

Comment nettoyer une tâche de graisse sur son pantalon de travail avec du citron ?

Pour enlever une tache de graisse sur un pantalon de travail, vous pouvez verser du jus de citron sur la tâche puis faire tremper le pantalon de travail dans un mélange de 80% d’eau et 20% de jus de citron. Ensuite, il faut rincer.

Comment nettoyer une tâche de graisse sur son pantalon de travail avec du talc ?

Le talc étant très absorbant il peut être un bon allié pour venir à bout d’une tâche de graisse sur un pantalon de travail. Il faut d’abord enlever avec un chiffon sec les résidus de graisse puis recouvrir la tâche avec du talc. Laissez agir quelques minutes et retirer l’excès de talc avec une cuillère par exemple. Faites tremper votre pantalon de travail dans de l’eau chaude avec de la lessive pendant au moins 12 heures. Enfin, rincez et séchez votre pantalon de travail.

Comment nettoyer une tâche de graisse sur son pantalon de travail avec de la terre de sommières ?

La terre de sommières est une pierre d’argile réduite en poudre. Cette poudre naturelle est dégraissante. Recouvrir la terre de sommières sur la tâche du pantalon de travail et laissez agir quelques heures. Enlevez la poudre et lavez à la machine

Comment nettoyer des tâches sur son pantalon de cuisine ?

Le nettoyage de son pantalon de cuisine n’est pas toujours chose facile. Voici quelques astuces pour vous permettre de nettoyer au mieux les tâches de votre pantalon de cuisine.

Vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Il faut frotter la tache avec le savon humide puis laisser agir une heure. Frottez à nouveau et passez à la machine mais sans rincer.
Si la tâche de votre pantalon de travail parait tenace, vous pouvez avant le passage en machine faire tremper votre pantalon de cuisine dans une bassine d’eau chaude avec du vinaigre blanc ou des cristaux de soude. Laissez tremper une heure avant le passage en machine.

Comment reblanchir son pantalon de cuisine ?

Si votre pantalon de travail est blanc vous pouvez le reblanchir avec de l’eau de javel. Il en est de même avec une veste de cuisine blanche. Il suffit de faire tremper votre pantalon de travail durant 12 heures dans de l’eau diluée avec de l’eau de javel. Ensuite, passez le pantalon de travail à la machine à laver.

Autre possibilité est d’utiliser du bicarbonate de soude ou de la levure chimique. Mettez votre pantalon de travail mouillé dans votre machine et ajouter du bicarbonate ou un sachet de levure chimique.

Vous pouvez aussi faire tremper votre pantalon de travail dans de l’eau chaude avec un verre de citron pressé. Laissez agir quelques heures puis passez à la machine.

Le lait chaud peut être également une alternative. Laissez tremper votre pantalon de travail dans du lait chaud pendant quelques heures.

Comment enlever une tâche de peinture sur un pantalon de travail ?

Lorsqu’on est peintre, les taches de peinture sur le pantalon de travail sont très fréquentes. Outre les produits détachants du commerce ou le nettoyage par un professionnel, Il existe de nombreuses astuces pour enlever la peinture de votre pantalon de travail.

Comment enlever de la peinture acrylique sur son pantalon de travail ?


Les peintures acryliques sont pas de fixateurs, elles sont donc plus faciles à nettoyer.
Si la tâche est fraiche, enlevez l’excédent de peinture pour éviter qu’elle pénètre dans le pantalon de travail. Ensuite frottez avec du savon de Marseille humide et rincez.
Si les tâches sont sèches, il faut laisser tremper plusieurs heures le pantalon de travail pour ramollir la tâche. Ensuite, vous pouvez imbiber un tissu sec d’essence de térébenthine ou d’alcool ménager et tamponner les tâches. Après une heure, vous lavez le pantalon de travail avec du savon de Marseille.

Comment enlever de la peinture glycéro sur un pantalon de travail ?


Les tâches de peinture glycéro sur un pantalon de travail seront plus récalcitrantes et vous demanderont plus de patience.
Enlevez l’excédent de peinture puis versez sur la tâche du white spirit. Laissez agir une heure et nettoyer avec du savon de Marseille en frottant délicatement.
Si la tâche a séché, il faut la ramollir en faisant tremper la tâche dans de l’eau bouillante puis procédez de la même manière que décrite au dessus.

Comment enlever une tache de sang sur un pantalon médical ? 

Si vous travaillez en milieu médical, il n'est pas rare que votre pantalon médical soit tâché par du sang. 

Lorsque le sang est incrusté dans les fibres du pantalon, il faut diluer la tache sous l'eau froide puis nettoyer la pantalon médical avec un chiffon imbibé d'alcool à 70°. Ensuite, vous rincez abondamment.

Vous pouvez aussi utiliser de l'aspirine. Il faut faire une pâte avec de l'aspirine et un peu d'eau puis étalez-la sur la tache de sang de votre pantalon médical. Laissez agir 30 minutes puis frottez et lavez avec su savon de Marseille. 

Si toutefois, vous ne veniez pas à bout des taches de votre pantalon de travail, il ne vous restera qu'à en acheter un nouveau ! dbvetpro aura le pantalon qu'il vous faut... que ce soit un bleu de travail, un pantalon de peintre, un pantalon de cuisiner ou encore un pantalon médical, vous aurez le choix.